Financement de mobilité « OUT » (partir à l’extérieur de l’ULB)
Partenariats privilégiés (y compris alliance CIVIS) - MISSION D'ÉCHANGE DE BONNES PRATIQUES POUR LE PATGS
Université libre de Bruxelles (ULB)
Dans le cadre de nos partenariats privilégiés avec:
l'University of California, Berkeley, l'Université de Montréal, University of Oxford, University of Cambridge, la Waseda University, l'Universidade de Sao Paulo, l'Université de Lausanne, l'Université Cheikh-Anta Diop et l'Université de Lubumbashi,
ainsi qu'avec les universités membres de l'alliance CIVIS,
l’ULB lance chaque année deux appels à projets spécifiques, destinés à soutenir et à développer des collaborations académiques et scientifiques entre l’ULB et l’une de ces universités.
L'appel porte entre autres sur des missions d'échanges de bonnes pratiques pour les membres du PATGS.
Les missions d’échanges de bonnes pratiques ont pour objectif de permettre au personnel PATGS de l’ULB d’acquérir des connaissances, des compétences pratiques et des savoir-faire utiles à leur fonction et à leur développement professionnel, dans le cadre d’un séjour auprès d’une université partenaire. Elles reposent sur le partage d’expériences et visent également à renforcer la coopération entre les personnels administratifs des deux institutions.
La durée des missions doit être de deux jours minimum à deux mois maximum.
Financement
Montant global maximum: 2.500 €.
Ce financement couvre les frais de logement et de voyage (dans le respect des règles liées à la politique de voyages responsables de l’ULB), ainsi que les frais de subsistance, pour un montant global maximum de 2.500 €. Les frais de mission seront remboursés sur la base des frais réels avec pièces justificatives, et le calcul d’un per diem (dans le respect des règles et procédures en vigueur concernant les missions à l’étranger).
Pour postuler
Les candidatures doivent être envoyées, pour le 15 octobre ou le 15 mars, au Service des relations internationales : delphine.Lauwers@ulb.be.
ÉTAPES LA PROCÉDURE
Le formulaire de candidature doit être complété en ligne.
Le dossier de demande complet doit être envoyé par mail, dans un seul fichier pdf comprenant obligatoirement les éléments suivants :
Le formulaire de candidature complété en ligne ;
Le formulaire d’avis du chef de service complété en ligne et signé ;
La lettre d’invitation de l’université d’accueil.
Requis d'admission
Les financements seront attribués notamment sur base des critères suivants :
Qualité du programme proposé, démontrant l’intérêt du séjour, la pertinence de la mission et du partenaire choisi, et les résultats escomptés ;
Alignement institutionnel : contribution de la demande à la stratégie de l’ULB et au renforcement de la collaboration entre les deux institutions ;
Retombées attendues : bénéfices anticipés pour l’ULB, le demandeur et son service;
Implication du partenaire : participation active de l’établissement partenaire dans le projet et engagement vis-à-vis de la collaboration.
Zones géographiques
Les zones géographiques n'ont pas encore été spécifiées.