Financement de mobilité « OUT » (partir à l’extérieur de l’ULB)
Financement séjour à l'étranger pour doctorants
Université libre de Bruxelles (ULB)
Financements octroyés aux doctorants de l’ULB dans le cadre de la préparation de leur thèse de doctorat pour participer au financement de séjours, de courte et moyenne durée (2 mois minimum), aau sein d’une université étrangère (crédits CCCI et bourses FWB) ou sur un terrain de recherche (bourses FWB uniquement) Dans le cadre de la politique de partenariats privilégiés de l’ULB, les demandes concernant des collaborations avec l’un de ces partenaires seront considérées comme prioritaires. De même pour les projets impliquant conjointement l’Université de Montréal et l’Université de Genève suite à la création du G3, accord de partenariat renforcé.
Financement
3.000 Euros pour un séjour dans un pays de l’Union européenne et 4.000 € pour un séjour dans un pays hors Union européenne. Cette aide couvre les frais de voyage et de logement sur base de pièces justificatives originales. Dans le cadre d’un crédit CCCI, elle peut également couvrir les frais d’inscription dans une institution étrangère à concurrence de 1000€.
Pour postuler
Deux dates limites d'introduction par an : 15 octobre ou 15 mars,. Détails voir règlement : https://portail.ulb.be/fr/international/partir-a-l-etranger/doctorants-et-postdoctorants
Requis d'admission
Condition d’éligibilité : Le doctorant doit être inscrit, à l’ULB, au moins en 2ème année de thèse , au moment de l’introduction de la demande. Le doctorant ne peut recevoir qu’un seul crédit de ce type tout au long de sa thèse . Le crédit n’est pas cumulable avec un autre crédit du même type ou avec un autre financement de la Commission de Classement des Crédits de Relations Internationales (CCCI) tels que les crédits d’impulsion ou les bourses de coopération au développement. Le doctorant doit aussi s’être assuré que son séjour ne peut être pris en charge par un crédit du FNRS.
Zones géographiques
Les zones géographiques n'ont pas encore été spécifiées.