Financement de mobilité « In » (venir à l’ULB) Financement de mobilité « OUT » (partir à l’extérieur de l’ULB)
Partenariats privilégiés (y compris partenaires CIVIS) - Missions académiques et scientifiques IN et OUT
Université libre de Bruxelles (ULB)
Dans le cadre de nos partenariats privilégiés avec l'University of California, Berkeley, l'Université de Montréal, University of Oxford, University of Cambridge, la Waseda University, l'Universidade de Sao Paulo, l'Université de Lausanne, l'Université Cheikh-Anta Diop et l'Université de Lubumbashi ainsi que des partenariats de l'alliance CIVIS, l'ULB lance un appel à projets spécifiques destinés à soutenir et à développer des collaborations académiques et scientifiques entre les deux universités.
L'appel porte entre autres sur des missions académiques IN et OUT. Ces missions permettent à un membre du corps académique de l’ULB: • d’inviter à l'ULB, des personnalités académiques des 9 partenaires privilégiés à des fins de collaboration en matière d'enseignement et/ou de recherche, • de se rendre dans une de ces 9 universités, à des fins de collaboration en matière d'enseignement et/ou de recherche. Ces missions auront une durée de deux semaines minimum et d’un mois maximum. L’appel est ouvert à toutes les facultés et tous domaines confondus. Les demandes seront classées en faculté, puis examinées par la Commission de classement des crédits internationaux (CCCI).
Financement
Sont pris en charge les frais de voyage et de logement ainsi que les frais de subsistance pour un montant maximum de 3.500,- €. Les frais seront remboursés sur la base de frais réels et le calcul d’un perdiem.
Pour postuler
Les candidatures doivent être envoyées, pour le 15 octobre ou le 15 mars, au Service des relations internationales : chantal.ertveld@ulb.be ET au décanat de votre faculté.
Dans un premier temps, le formulaire ad hoc doit être complété en ligne, par le promoteur ULB.
Dans un deuxième temps, il doit être envoyé signé, par mail, en version PDF, accompagné des documents suivants (dans un seul fichier) :
Le formulaire ad hoc ;
L’avis du chef de service ULB complété sur le formulaire ad hoc.
Le plan d’activités du bénéficiaire lors de son séjour à l’ULB / dans l’université partenaire;
Le CV du demandeur ULB ;
Le CV du partenaire + liste des publications.
Les liens vers les formulaires de demande de financement et d'avis du chef de service disponibles dans le texte de l'appel. Nous attirons votre attention sur le fait que votre candidature sera évaluée par des spécialistes de l’internationalisation (membres de la Commission de Classement des Crédits Internationaux – CCCI) autant que par des spécialistes du domaine. Les autorités de votre faculté assureront ce premier classement des demandes.
Requis d'admission
Critères d’appréciation des projets : Qualité scientifique du projet ; Profils scientifiques du promoteur ULB et du bénéficiaire de l’Université partenaire ; Intérêt et importance des retombées en termes de renforcement des collaborations; évaluation et classement facultaire.
Zones géographiques
Les zones géographiques n'ont pas encore été spécifiées.