Aide à la publication d'articles ou d'ouvrages scientifiques en sciences humaines
Université libre de Bruxelles (ULB)
Pour stimuler la prodcution scientifique (livres ou articles) en anglais et améliorer ainsi la diffustion des travaux de ses chercheurs, l'ULB réserve un budget pour aider à la correction de textes en anglais, espérant répondre de cette manière aux besoins des chercheurs et initier un cercle vertueux en la matière. L'article ou l'ouvrage qui doit faire l'objet de la publication doit être rédigé dans sa version définitive (avant correction de la langue). Une lettre d'accord de l'éditeur ou de la revue constitue un atout en faveur du dossier.
Financement
Le budget alloué à cette aide dépend du budget global de l'ULB et peut donc varier en fonction des appels. Le budget permet de financer des relectures et des corrections par un traducteur professionnel ou un native speaker. Les traductions proprement dites ne sont donc pas finançables via cet appel.
Pour postuler
Les dossiers seront soumis directement au Département Recherche avec copie de la Faculté. Le Département Recherche vérifiera leur conteu et son adéquation au présent règlement. Ils seront ensuite sélectionné par le Bureau élargi au Conseil de la Recherche, sur proposition du Recteur
Requis d'admission
Critères d'éligibilité: L'appel est ouvert à tous les chercheurs de l'ULB, qu'ils aient un mandat temporaire ou définitif.
Zones géographiques
Les zones géographiques n'ont pas encore été spécifiées.