Subside du FONDS Paul GENICOT (Médecine)
FONDS Paul GENICOT (Médecine)
Le Fonds Paul Genicot (Médecine) a été constitué pour répondre aux volontés testamentaires du Dr Paul GENICOT et de son épouse, Madame Marie-Louise SOMVILLE.
Les revenus du Fonds sont destinés à soutenir la recherche contre le cancer et la recherche contre la maladie d’Alzheimer. Le jury de sélection pourrait répartir le subside sur plusieurs projets pour un maximum de 100.000 € par projet.
Financement
Le jury de sélection pourrait répartir le subside sur plusieurs projets pour un maximum de 100.000 € par projet.
Il est demandé aux candidats de fournir des informations sur le(s) autre(s) financement(s) demandé(s) pour leur projet. Cette information devra être fournie via le formulaire joint en annexe.
L’utilisation de ce subside est définie par le candidat et est donc laissée à sa discrétion pour couvrir les frais de fonctionnement, personnel, équipement.
La durée d’utilisation du subside est limitée à 2 ans à partir de la date d’attribution. Sans demande justifiée du lauréat, le solde de celui-ci à la date limite d’utilisation, reviendra au Fonds Paul Genicot ayant octroyé initialement le subside concerné.
Pour postuler
Les dossiers de candidatures soumis devront comprendre le formulaire annexé dûment complété ainsi que :
• un résumé du projet de recherche, de ± 2 pages (situant la demande dans le contexte des activités du demandeur) ;
• un CV (résumé de 3 pages) ;
• une liste des cinq publications les plus significatives ;
• une liste des réalisations éventuelles (autre que les publications) que le demandeur aurait à son actif dans le domaine concerné.
Requis d'admission
Le présent appel 2025 est réservé aux promoteurs de recherche qui sont membres définitifs du corps académique.
Zones géographiques
Les zones géographiques n'ont pas encore été spécifiées.