PINT-BILAT Espagne- « El Consejo Superior de Investigaciones Científicas - CSIC -
Fond National de la Recherche Scientifique (F.R.S.-FNRS)
Chaque institution dispose de ses propres principes généraux qui doivent être respectés par ses chercheurs :
pour la Fédération Wallonie-Bruxelles, les séjours scientifiques à l’intérieur du projet proposé sont ouverts aux chercheurs à partir du niveau doctoral ; afin d’assurer l’éligibilité de toutes les demandes, il est impératif que les chercheurs partenaires aient également soumis une proposition auprès de la « CSIC » (Espagne) en respectant ses propres critères d’éligibilité
Cet appel suit les principes établis dans le règlement PINT-Bilat-M :
en cas d'octroi, chaque organisme financera la totalité des frais de mobilité de ses propres chercheurs (➔ pour les frais éligibles pour le F.R.S.-FNRS, voir le règlement « PINT-Bilat-M », Chapitre III).
Pour tout projet présentant des risques potentiels liés à l'utilisation qui pourrait en être faite, nous vous invitons à consulter la page "Dual Use": Dual Use - Portail du personnel de l'ULB
Financement
Le montant maximum de financement dans le cadre de l’appel avec la « CSIC » est de 20.000 € sur la durée du projet. Les activités pouvant être financées dans le cadre de cette collaboration sont détaillées dans le règlement PINT-Bilat-M.
Pour postuler
30 septembre 2025 (→ 14h00 au plus tard via « e-space ») : clôture de l’appel
Requis d'admission
L’appel à projets est ouvert à tous les domaines de recherche scientifique.
L’introduction d’une proposition doit s’effectuer via « e-space » avant la date de clôture de l’appel : https://e-space.frs-fnrs.be/. Toute proposition qui n’a pas été validée dans les délais prévus dans le calendrier de l’appel (cf. voir ci-dessous) ne pourra être prise en considération. Le coordinateur étranger doit également soumettre une demande auprès de la « CSIC » qui définit ses propres modalités de dépôt.
En plus du formulaire dûment complété, le coordinateur FWB doit fournir : les curricula vitae de tous les chercheurs belges (FWB) et étrangers mentionnés dans le formulaire ; la lettre d’acceptation de la collaboration par le coordinateur étranger.
Zones géographiques
Les zones géographiques n'ont pas encore été spécifiées.